Contribute Media
A thank you to everyone who has made this possible: Read More

10 ans d'astuce et d'abus, Mercurial jongle avec Python

Summary

Depuis 10 ans, le logiciel Mercurial utilise, profite et abuse du language Python. Nous vous proposons une rétrospective des piégés dans lequel nous sommes tombé, des petits trucs pour améliorer nos performance et de toute les astuces pythonesques qui nous ont donner plus de flexibilité.

Description

Depuis 2005, les développeurs de Mercurial profitent et abusent de Python. Cela laisse largement assez de temps pour explorer différent aspect du langage et découvrir de nombreuse blagues. Certaine des idées ont été de francs succès, au point d'être intégrées aux futures versions du langages, d'autre ont été d'affreuses erreurs que nous essayons encore d'éradiquer aujourd'hui.

Cette présentation se concentrera sur deux aspects de la relation entre Python et Mercurial. Nous traiterons d'abord des pièges et astuces à propos des performances de Python. Puis nous étudierons les avantages et inconvénients du language en termes de flexibilité (introspection, monkey-patching, syntaxe, etc) dans le contexte de Mercurial.

Details

Improve this page