Contribute Media
A thank you to everyone who has made this possible: Read More

Déploiement d'applications python dans un monde post-docker

Summary

Durant cette présentation, nous verrons comment la montée en popularité des containeurs (comme Docker, RunC, Rkt, Warden, etc) change le fonctionnement des services de PaaS via l'intégration de orchestrateurs comme Kubernetes ou Mesos, et l'impact pour les développeurs python aussi bien que les administrateurs systèmes ayant déployé ce genre de systémes chez eux.

Description

Depuis 2 ans, le mot containeur a remplacé cloud sur les buzzometres de la presse informatique. néanmoins, le vrai changement ne viens pas des containeurs eux mêmes (qui datent facile d'il y a 10 ans ou plus), mais de l'impact sur le déploiement des applications et la facilitation des architectures à base de microservices.

Avec la popularisation de Docker est venu le besoin de combler tout les manques du logiciel notamment en terme de déploiement et d'orchestration, via des outils comme kubernetes, mesos, fig ou atomic-app. Cette présentation parleras donc des concepts sous jacents, de l'impact pour les admins et les codeurs python de tout type, et dans quel cas est ce que fait sens de mettre en place ce genre de déploiement.

Les exemples tourneront surtout autour de la pile docker/kubernetes/origin /atomic-app mais les alternatives ne seront pas oubliés et présentés aussi.

Details

Improve this page