Contribute Media
A thank you to everyone who has made this possible: Read More

Du site dynamique au document imprimable en Python

Summary

Sur de nombreux sites Internet, il est courant de vouloir générer à la fois des pages dynamiques pour le navigateur et des documents statiques imprimables pour l’archivage ou l’impression. Avec une utilisation astucieuse de certains formats et d’outils adéquats (en Python), il est possible d’obtenir un résultat de qualité pour de multiples utilisations.

Description

Il est courant de vouloir générer des pages à la fois dynamiques pour le navigateur et statiques imprimables pour l’archivage ou l’impression au sein d’une même application web. Que ce soit pour des diaporamas, des factures ou de longs rapports par exemple, on aimerait pouvoir profiter de l’interactivité sans sacrifier une pagination intelligente nécessaire aux documents imprimables de qualité.

Python offre d’innombrables outils pour réaliser la génération de pages et de documents. Le plus dur est aujourd’hui de choisir parmi ces outils pour produire les documents qui seront exploités au maximum, d’un côté par les navigateurs (liens, animations, adaptation aux supports, interactivité, etc.) et de l’autre par les clients PDF et l’impression (typographie avancée, en- têtes, pieds de page, pagination, etc).

Details

Improve this page