Contribute Media
A thank you to everyone who has made this possible: Read More

Pendule mécanique, inertie, mouvements de robot: une modélisation de la mécanique avec SymPy

Summary

Dans cet exposé, nous parlerons et présenterons sympy.physics.mechanics et sympy.physics.vector deux modules de la bibliothèque symbolique SymPy et PyDy (Multibody Dynamics) ensembles d'outils fournissant des méthodes et techniques pour l’enseignement et la recherche en physique,le contrôle optimal et l'ingénierie.Quelques exemples concrets d'utilisation vous seront présentés.

Description

SymPy.physics.mechanics et SymPy.physics.vector, modules de la bibliothèque symbolique SymPy, contiennent de nombreuses classes et méthodes de mécanique classique (cinématique, manipulations vectorielles, solides et points matériels, approches variationnelles, espace de configuration, etc.). Ces deux modules constituent le noyau de PyDy (Multibody Dynamics) qui est un outil combinant à la fois NumPy, SciPy et IPython en fournissant des méthodes et techniques pour l’enseignement, la recherche en physique, la cinématique en robotique, la navigation des vaisseaux spatiaux et des machines de fabrications pour l'industrie.

Pour un développeur d'application scientifique , un étudiant ou un chercheur, les avantages sont nombreux : l'accessibilité des sources. L'approche symbolique et numérique rend le calcul beaucoup plus facile pour de nombreux systèmes dynamiques. Les avantages pédagogiques sont aussi nombreux : il sera également l'occasion de voir que, en apprenant SymPy, Numpy et Scipy, on apprend l'algorithmique numérique et Python. Cette présentation montrera la facilité de modéliser des systèmes dynamiques à partir d'exemples concrets. SymPy permettant de tout connecter, PyDy, une boite à outil incluent du code pour la simulation et la visualisation, IPython notebook interagissent pour la publication des données et du code.

Details

Improve this page