Contribute Media
A thank you to everyone who has made this possible: Read More

Pyrser Selector Language

Description

Existe-t'il un système équivalent aux regexes pour les structures de données python?

Dans le monde web on parle de CSS Selector pour matcher une partie du DOM afin d'y appliquer un style. Un objet python est similaire à un arbre tel que le DOM d'un navigateur (bien que différent techniquement) dans le sens où c'est une racine référençant une collection d'autres objets. On le comprends facilement quand on s'occupe de sérialisation/désérialisation d'objet.

Hors beaucoup de tâche sur cette arbre reviennent à identifier des patterns de la structure et à y appliquer un traitement spécifique notamment dans tous ce qui touche à la transformation d'AST au sein d'un compilateur. Pyrser est une boîte à outil en python destiné au SLE (Software Language Engineering) qui outre le fait de fournir de quoi faire le parsing et le typage d'un DSL fournit maintenant via son module PSL (Pyrser Selector Language) de quoi décrire facilement des passes de transformation de l'arbre. La base pour ce qu'on appel un back-end.

Ce module pouvant avoir d'autres utilités qu'au sein d'un compilateur car travaillant avec n'importe quel structure de donnée python, la présentation permettra de comprendre le quoi et le comment de ce module pour un usage plus vaste au sein de la communauté.

Details

Improve this page