Contribute Media
A thank you to everyone who makes this possible: Read More

Workalendar, cette bibliothèque qui ne prend jamais de vacances

Description

La réponse à la question "combien y a-t-il de jours ouvrés entre le 16 avril et le 3 mai ?" peut paraître simple... Mais on se rend vite compte qu'il faut préciser un peu...

De quelle année ?

Mais aussi et surtout : dans quel pays ?

Parce que toutes les nations du monde n'offrent pas les mêmes jours fériés ou chômés à leur population, parce que même au sein d'un même pays on peut avoir plusieurs calendriers et parce que la vie serait trop rasoir sans cas particuliers, il a fallu essayer de trouver une réponse logicielle à la question initiale.

Workalendar est une bibliothèque Python, développée pour la société PeopleDoc en tant que logiciel libre (licence MIT, 50+ contributeurs). Elle compte plus de 230 calendriers du monde entier, capables de calculer les jours fériés d'une soixantaine de pays... autant que possible.

Cette conférence présentera un tour d'horizon de la bibliothèque et ces usages, et vous en apprendrez sûrement sur le Jour de la Réconciliation en Afrique du Sud, le Premier Jour de l'Été islandais... et le calendrier de la Mongolie !

Details

Improve this page